Grand Est,  Les boutiques

Primark : réputation surfaite ?

Lundi dernier, j’ai découvert cette enseigne (que je connaissais bien sûr mais uniquement de nom) lors d’une petite virée entre copines (Soulier vert et Carotte découpage) à Sarrebruck en Allemagne, à 1h15 de chez moi. J’en avais pas mal entendu parler, il paraissait même que « Primark c’est la vie, mais aussi la mort de notre compte bancaire, mais que c’est pas grave tellement c’est pas cher » !! Il fallait bien que j’aille vérifier ça en personne ^^

 

Mes impressions

C’est grand !!! Celui de Sarrebruck compte 4 étages : femme, accessoires/déco, lingerie/enfants, homme. Prévoyez des chaussures confortables, et prenez votre demi-journée !!!

C’est le bazar… Honnêtement, ça m’a gonflée. J’étais attirée par la réputation des pyjamas Harry Potter : peu de choix (et pas seulement dans les pyjamas en fait) et galère de trouver des éléments coordonnés de la même taille. Et concernant les Disney, beaucoup de choix mais tellement mal mis en valeur que j’avais même pas envie de farfouiller (chez Noz je le fais, mais Primark n’est pas un magasin de déstockage et les petits prix n’excusent pas tout…). Le fait que nous soyons l’avant-dernier jour des soldes a dû jouer, mais ça m’a un peu refroidie quand même. Et ce problème de tailles s’est retrouvé, pour le coup, dans tout le magasin.

J’ai été hyyyyper déçue par le rayon déco ! J’aurais vraiment pu craquer beaucoup plus, mais je n’ai même pas eu à le faire tellement le rayon était peu fourni !! Peut-être n’est-ce que le cas du Primark de Sarrebruck ? En tout cas si j’y retourne, ça ne sera pas pour ce rayon. J’ai mieux à Maisons du Monde, et pas forcément pour beaucoup plus cher.

Bilan : pas mal, mais la réputation est surfaite, je trouve. On va dire que c’est bien pour les soldes deux fois par an, histoire de faire de très bonnes affaires !

 

Alors du coup, sur quoi ai-je quand même craqué ?

 

Rayon femmes

J’avais besoin de trouver des vêtements et/ou accessoires fluos pour une soirée à laquelle je participe fin août, dont le thème est le… fluo ^^ J’ai trouvé un petit haut et des soquettes. J’ai pris aussi des petites tennis type Converse blanches. Je porterai tout ça avec mon short blanc, ainsi qu’un make up des yeux hyper fluo (avec la palette Electric de Urban Decay), ça sera nickel !

Haul Primark fluo
Haul Primark tennis

 

J’ai aussi pris des culottes (je vous épargne les photos ^^ ).

J’aurais voulu prendre des chaussettes Harry Potter, mais ils ne proposaient que des lots rassemblant les 4 maisons de Poudlard. Je suis Griffondor, ma fille Poufsoufle (oui elle est aussi folle que moi, elle fait la fierté de sa mère ^^ ), on aurait eu deux paires sur les bras (non mais je vais pas porter des chaussettes Serdaigle ou Serpentard, ça va bien maintenant…). Je plaisante même pas, on les aurait pas mise (folle je vous dis).

J’ai pris aussi cette paire de tennis dorée. Je suis du genre à porter des talons tous les jours de ma vie, et pas des petits. Mais notre journée au zoo d’Amnéville (que je vous raconte ici) m’a un peu réveillée à ce sujet, j’avais les pieds explosés à la fin de la journée (mon chéri s’est bien fichu de moi et de mes talons, lol) !!! Donc pour ce type de journées : tennis, ça sera très bien (bon je ne les quitte plus depuis, je ne crois pas avoir reporté de talons depuis…). C’est mes 14 ans ça, je suis sûre :p

 

Rayon enfants

Déçue aussi. Pas beaucoup de choix pour les adolescentes, et c’est surtout ma fille (de 11 ans) que j’avais besoin de rhabiller. J’ai malgré tout déniché une jolie chemise à carreaux noir et blanc. Je lui ai pris des culottes aussi (vous saurez tout décidément, lol) !

 

Haul Primark chemise
Haul Primark chemise détail

 

Rayon déco

J’ai complètement craqué pour un plaid bleu foncé et doré, qui me fait totalement penser à l’univers de la série Miss Fisher enquête, années 30 / Art déco, style que j’aime à la folie !!!! (D’ailleurs je viens de lire en cherchant ce lien que la suite de la série va être adaptée en trilogie au cinéma, je pense que je ne vais pas dormir de la nuit de joie 😮 ) !!!!!!!!!!!!!!!!

J’ai aussi pris un coussin à sequins réversibles pour la chambre de ma fille : elle adore ça, et je crois qu’elle ne sait même pas que ça existe en coussin, elle va en être folle (elle rentre de chez son Papy demain et c’est une surprise <3 ). En plus, c’est sa couleur (légèrement turquoise) !

20170809_223819

 

Rayon hommes

J’avais envie de rapporter quelque chose à mon chéri aussi, et j’ai trouvé un t-shirt Game of Thrones, une série qu’il aime bien.

20170809_223731

 

Rayon… bricoles

Oui vous savez, les petites conneries qu’on vous met sous les yeux quand vous attendez votre tour à la caisse ^^ Ben ça n’a pas manqué : je n’avais rien trouvé pour mes deux garçons, je suis repartie avec deux Pez avec des personnages du film Trolls (dont on est hyper fans à la maison, moi la première ^^ ) !! Ils vont kiffer, je les imagine déjà <3 Je pense qu’il vont se battre pour celui de gauche (ben oui, vous savez, il pète des paillettes, c’est le summum de la coolitude quand même 😀 ) !

20170809_223409

 

Et vous, vous êtes déjà allés à Primark ? Vous en avez un près de chez vous ?

 


En préparation : mon avis sur un restaurant japonais assez incroyable à Sarrebruck, et sur un salon de thé complètement dingue !! Entre autres. Tellement, tellement de projets…

A bientôt donc 😉

Alexandrine

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *