Kawaii,  Lifestyle

Dans mon sac à main !

Vous avez sans doute pu le voir, ces derniers temps le blog s’affine et gagne en cohérence. Je voulais garder un côté éclectique, ne surtout pas me sentir restreinte dans les sujets que j’aborde, mais il fallait tout de même mettre un peu d’ordre ^^

Je vous avais demandé en story si la catégorie Healthy vous intéressait toujours. Le résultat confirmait mon sentiment : c’était non pour la plupart d’entre vous. Mais pas pour tout le monde ! J’ai donc finalement gardé mes articles healthy, mais je les ai inclus dans une catégorie Lifestyle, plus large. J’y glisserai en fait tous les articles « vis ma vie » qui ne rentreront pas dans les trois autres catégorie : Tourisme Nancy & Grand-Est, Pop Culture et DIY.

Ainsi, tout le monde est content : je ne ressens plus de pression du fait d’une catégorie difficile à entretenir régulièrement, mais celles et ceux qui aiment ce type de contenu n’en seront pas privés pour autant ! Et quand l’inspiration viendra (adresses, astuces, livres, etc.), ils auront tout à fait leur place ici !

***

Pour inaugurer cette nouvelle catégorie Lifestyle, j’avais envie d’un sujet léger : le contenu de mon sac à main !! A quoi bon en parler ? Il se trouve que depuis quelque temps, mes différentes collaborations m’ont permis de recevoir des petites choses qui me rendent bien service !

J’ai toujours été quelqu’un d’assez méticuleux, voire maniaque. Je déteste avoir du bazar dans mon sac, je déteste perdre du temps à chercher mes affaires (je suis une vraie impatiente !!!). Du coup, le contenu de mon sac était jusqu’il y a peu très minimaliste. Maintenant que j’ai de quoi mieux m’organiser, je peux emporter plus de choses, et j’en suis ravie !!!

Voici ce qu’on peut y trouver maintenant !

Le sac à mains lui-même est un Jennyfer, que j’avais eu en soldes en janvier. Il n’est ni trop grand ni trop petit, juste parfait pour moi ! Je l’emmène partout ! Je ne sais pas vous, mais même si j’aime bien les jolis sacs, je suis du genre à garder toujours le même jusqu’à ce qu’il soit usé. C’est plus économique déjà, et je réduis beaucoup les risques d’oublier quelque chose d’un sac à l’autre ^^

 

Le porte-cartes de fidélité

Je l’avais eu en cadeau à mon ancien travail. J’en avais déjà un à ce moment-là, mais entre temps il m’a lâché donc j’ai ressorti celui-ci il y a environ 1 mois et demi ! Il est assorti à mon porte-feuille !! Ce n’est pas du tout voulu, mais ça rend bien ^^

 

La pochette pour le chargeur

Avant je me trimballais rarement avec mon chargeur, parce que je ne supportais pas d’être envahie par le câble !! Dès que je voulais sortir quelque chose de mon sac, tout venait avec, argghhhh !!!

Depuis que j’ai reçu ce petit pochon dans le cadre de mon partenariat avec Tamtokki (cf. la publication Instagram) (j’ai vérifié, il est toujours dispo sur le site), j’y case mon chargeur, son câble et ma batterie de secours licorne !! Et j’ai l’esprit beaucoup plus tranquille (oui je suis du genre à avoir le téléphone greffé à ma main, donc la batterie file vite !!).

En revanche, je dois changer ma batterie de secours, elle est cool (je l’avais achetée chez Lidl) mais elle ne charge vraiment pas grand chose… Si vous connaissez un site où on en trouve des jolies ET efficaces, je suis preneuse !

 

L’indispensable petit carnet

J’ai glissé derrière mon carnet de chèques et les papiers de la voiture (hé oui, c’est plus terre à terre, mais il font bien partie du contenu de mon sac à mains) ! Il faudrait que je me trouve, là aussi, des jolies pochettes pour les ranger. Mais des pratiques, pour ne pas mettre trois heures à sortir mon carnet de chèque quand j’en ai besoin !

Pour être honnête, étant une addict du smartphone, j’utilise peu ce carnet, mais je me souviens avoir été embêtée de ne pas en avoir un à plusieurs reprises. Depuis, je garde toujours celui-ci dans mon sac. Je l’avais eu dans la box kawaii Tamtokki de mars.

 

Le stylo

Pour écrire dans un carnet, il faut un stylo !!! Je suis en amour de celui-ci depuis que je l’ai vu, dans la box Tamtokki de janvier ! Il écrit vraiment bien, j’adore le sortir quand je rédige un chèque ^^ Et j’assume totalement 🙂

 

Le miroir et les chewing-gums

C’est moins glamour, mais c’est indispensable pour vérifier que tout va bien entre mes dents (ou pour checker un mascara qui aurait coulé) et garder une haleine fraiche ^^

Là aussi, je joue le jeu jusqu’au bout en vous les montrant, mais je voudrais un plus joli miroir (celui est un Agnès b. que j’ai depuis… oups, on va pas le dire… disons que ça date du Club des Créateurs de Beauté ^^ ).

Et je me demande si je peux pas trouver une petite boîte à chewing-gums plus sympathique pour les transvaser dedans… A creuser !

 

Les écouteurs

Indispensable dans les transports en commun. Que je prends peu, mais je suis bien contente de les avoir quand je les prends !!! Ceux-ci viennent également de la box Tamtokki de mars, je les adore !!! Là aussi, j’assume totalement 😉

Le petit pochon vient de chez Action. Tout petit, il ne prend pas de place et empêche les fils des écouteurs de s’emmêler dans mon sac : parfait !

 

Mes flyers

Hé oui, quand on travaille à son compte, il faut toujours garder sur soi ses documents de communication !

J’ai donc toujours avec moi mes flyers de conseil en huiles essentielles (j’en suis super fière, je les ai fait imprimer sur Vistaprint sur du papier recyclé), et des cartes de visite du blog (que j’ai créées et imprimées moi-même, et qu’il faut que je refasse, car elles ne collent plus du tout à l’esprit graphique du blog et les catégories ont changé depuis !).

 

Mes désinfectants

En tant qu’ancienne secrétaire médicale en dermato (oui, j’ai eu beaucoup de vies, lol) je suis une phobique des microbes. Quand je n’ai pas les mains propres, j’ai presque l’impression de les sentir sur mes mains, beurk beurk beurk !!! Je ne sors donc jamais sans mes sauveurs de chez Young Living (la société avec laquelle je travaille) :

  • le gel hydroalcoolique pour les mains (absolument naturel et sans danger, y compris pour les enfants !!!!)
  • le spray désinfectant aux huiles essentielles pour les toilettes publiques, mais aussi les poignets de porte, les téléphones, etc.

Pour en savoir plus sur Young Living et les huiles essentielles, n’hésitez pas à me demander. Mon groupe Facebook est là : Changer de vie avec les huiles essentielles.

 

Mon porte-feuille

Je l’ai changé il y a peu de temps et je le kiffe !!! Je l’ai trouvé presque donné chez Noz !!! Je n’ai plus honte de sortir mon porte-feuille, c’est cool ^^ J’avais acheté le précédent à Londres en 2013, il avait une valeur sentimentale, mais vraiment il était temps pour lui de prendre un repos bien mérité !!

 

Mes porte-clés

J’ai failli les oublier (d’ailleurs ils ne sont pas sur la photo globale) ! C’eut été dommage, je les adore ! Ma petite Clochette vient d’un séjour à Disneyland (il y a 3 ans, elle tient le coup même si on voit bien qu’elle n’est plus toute fraîche !), et mon ourson Rilakkuma est un des éléments du lucky bag de Tamtokki. J’étais contente de pouvoir remplacer mon logo Kia tout moche ^^ En plus, il est équipé d’un petit grelot, donc alléluia, je retrouve enfin mes clés de voiture dans mon sac !!

 

Voilà pour cette revue ! J’espère que ces petites astuces vous auront donné des idées 😉 N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avec des trucs qui vous facilitent la vie dans l’organisation de votre sac à mains !

 


Je sais que vous l’attendez avec impatience : mon article sur mon séjour à Disneyland de la semaine dernière arrive lundi prochain !! Je ne suis pas encore à la moitié du tri et retouches des presque 600 photos ! Et d’ailleurs, je vous laisse pour m’y remettre !!

A bientôt donc 😉

Alexandrine

 

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *