Grand Est,  Les boutiques

Repérage soldes au Muse à Metz

Demain commencent les soldes d’hiver dans la région, c’est le moment idéal pour vous parler de ma découverte du centre commercial Muse grâce à mon amie  Soulier Vert qui organisait en décembre une journée découverte des lieux spéciale blogueuses. Une magnifique occasion de se faire chouchouter ^^

Je ne vais pas forcément vous proposer une visite en bonne et due forme, mais plutôt vous parler de mes coups de cœur, en termes de boutiques et de repérage pour les soldes 😀

Le centre commercial

Il n’est finalement pas très grand, ce qui est plutôt positif pour moi : on s’y retrouve facilement. De plus, les boutiques sont bien diversifiées : habillement et accessoires hommes, femmes et enfants ; soins & beauté ; déco maison ; loisirs créatifs ; restauration / épicerie fine.

L’architecture contemporaine est très agréable ; je pense que cet immeuble lustre bleu va rapidement devenir un symbole du centre. L’ensemble est très lumineux ! Enfin, des lieux de pause sont positionnés un peu partout, ce qui est très appréciable lors de grosses journées comme celles-ci 😉

Les boutiques exclusives

New Look

Avec Emeline, nous avons exploré cette boutique avec beaucoup d’intérêt. Et nous avons ADORE ce que nous y avons trouvé !! Clairement, j’ai fait mes petits repérages pour les soldes !!!

New Look Muse Metz (1)

Moa

Une mini boutique trop craquante, qui propose des accessoires et de la déco maison ! J’ai repéré un sac de toute beauté !!!

NYX

Ce n’est pas ma boutique fétiche puisque je suis en train d’abandonner les soins conventionnels pour plus de naturel, mais sachez que cette marque est maintenant présente en Lorraine ! Leur choix est assez impressionnant je dois dire !

Hema

Cette marque était très très attendue dans la région. Je ne connaissais que de nom, mais effectivement j’ai apprécie pour la diversité des produits proposés (essentiellement déco, loisirs créatifs, épicerie fine) et pour les petits prix !

Impossible de prendre en photo tout ce qui me plaisait, j’aurais pris quasi l’intégralité des rayons ^^ Voici juste mes deux mini craquages : un carnet pour m’organiser professionnellement (avec intercalaires déplaçables, top !) et une jolie trousse assortie pour mon sac à main !

Kusmi Tea

J’ai complètement oublié de prendre une photo de la boutique, qui était pourtant très jolie ! Il faut dire que chez moi, je ne bois plus que du thé bio (hé oui, la première fois que votre thé est rincé de ses pesticides, c’est dans votre mug… oups !), donc je ne m’y suis pas attardée.

Nous avons malgré tout eu droit à une petite dégustation gratuite, délicieuse.

Kusmi Tea Muse Metz

Primark

Malheureusement, le magasin n’est pas encore ouvert… La devanture nous a bien narguées ^^ A priori, l’ouverture est prévue pour mars/avril. Beaucoup trop loin !!!!

Du coup, avec mon chéri on est allé à celui de Sarrebruck vendredi dernier, on n’en pouvait plus d’attendre :p Je vous montre nos folies très vite 😉

Primark Muse Metz

 

Quelques autres boutiques sympas

Le petit endroit

Cette boutique, déjà présente à Nancy et à Strasbourg, mais aussi dans le centre ville de Metz, a son petit coin juste à l’entrée du centre commercial. Je ne connaissais pas, mais j’ai maintenant envie d’aller voir, à l’occasion, son homologue à Nancy, qui paraît-il est un peu plus fourni.

Sa spécialité : la mignonnitude, je dirais ^^ Mais aussi ils sont distributeurs de la marque de bougies Yankee Candle (bon, je n’utilise pas de bougies, tant pis pour moi !).

J’ai repéré le copain mug du nounours de chez New Look, et une jolie veilleuse licorne <3

Micromania

Nous ne manquons pas de Micromania à Nancy (à Cora Houdemont entre autres), mais j’ai été assez impressionnée par le mur de figurines Pop de la boutique du Muse !!!

Sans être spécialement fan de ces figurines, j’ai fondu devant Prof, que j’ai trouvé trop mignon ^^ Mais je n’ai pas craqué !!! Je résiste 😀

Et enfin…

Une nouvelle boutique Mr Simms, mais celle de Nancy est beaucoup plus grande et fournie.

Une boutique Flying Tiger, un peu doublon de chez Hema, en plus kitch. Merci à eux pour leur sac de surprises <3 Malheureusement, la déco du bocal à paille n’a pas survécu au lave-vaisselle ; mais les lutins spéculoos étaient hyper bons !

 

Le reste de la journée

Nous avons pu nous poser dans le Salon des Muses, mis à notre disposition. Il est possible de le louer pour des événements : c’est assez grand (ok pour une dizaine de personnes je pense), avec grand dressing, immense cabine d’essayage, salon en deux parties, Nespresso à disposition. Carotte & découpage nous y a proposé un atelier origami, que j’ai adoré !

Soulier Vert nous a également animé un atelier déco de bullet journal, à la boutique Hema, qui a fourni généreusement une partie des décos.

Quant à moi, j’ai parlé huiles essentielles, pour faire découvrir ma récente passion. Je peux en parler des heures, faut pas hésiter à m’arrêter si je soûle, lol ! Mais je crois que je ne les ai pas soûlées ^^

Enfin, pour finir la journée en beauté, nous avons eu droit à notre photo avec le Père Noël !!! C’était trop bien !

Père Noël blogueuses Muse Metz (1)

En tout cas, malgré les pieds douloureux, cette journée était au top ! Merci infiniment Soulier vert (Insta @souliervert) de t’être mise en quatre pour nous (elle était épuisée la pauvre, elle a tout donné !) <3

Et je suis RAVIE d’avoir revu mes copines Emeline (Insta @le_monde_d_emeline) et Caro (Insta @carottedecoupage), et d’avoir fait connaissance d’Elise (Insta @elisadoptemetz),  de Nathalie (Insta @natpiment) !

 

***

 

Et vous, avez-vous déjà découvert ce tout nouveau centre commercial ? Qu’en avez-vous pensé ? Allez-vous y aller pour les soldes ?

 

A tout bientôt pour un article healthy 😉

Alexandrine

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *