Lifestyle

Un nouveau job pour une nouvelle vie : les huiles essentielles !

Ce soir, j’inaugure une nouvelle section sur le blog : la section « Healthy ». Cela fait un petit moment que ça me démange, et il est temps de concrétiser l’idée. Vous trouverez ici :

  • des astuces et recettes simples de nourriture saine, parfois vegan, parfois bio, mais pas nécessairement, et surtout très funs ; je déteste m’ennuyer, dans tous les domaines et particulièrement dans celui-ci ^^
  • des infos sur les composants cosmétiques (ça c’est juste une prévision pour le moment mais je voudrais vraiment creuser ça)
  • des astuces d’utilisation des huiles essentielles (soulagement des petits bobos, cosmétiques, entretien de la maison), avec pourquoi pas de temps en temps des recettes de DIY.

 

Pour commencer, je vous convie à rentrer dans un univers que j’ai découvert il y a peu de temps et qui m’est déjà très cher ! Il y a 1 mois et demi, j’ai acheté mes premières huiles essentielles. Cela faisait longtemps que j’avais envie de me diriger vers un mode de vie plus sain, de limiter au maximum les produits chimiques, mauvais pour moi, ma petite famille, et aussi la planète !

En effect depuis quelque temps éclatent quantité de scandales qui nous font nous demander s’il y a encore un aspect de nos vies qui n’est pas touché par toutes ces substances dangereuses… Il y a d’abord eu les scandales alimentaires (vache folle, viande de cheval dans les lasagnes, etc.) qui ont conduit beaucoup de gens à se tourner vers le fait-maison dans leur cuisine. Il y a eu plus récemment des scandales cosmétiques (le paraben, et ses remplaçants pas toujours plus intéressants…) qui a fait émerger la tendance du fait-maison dans la salle de bains. Et maintenant nous avons droit à des scandales sanitaires, concernant les pesticides, et mêmes les médicaments et notre façon traditionnelle de nous soigner.

Mais comment faire ? Par quoi commencer ? Ce ne sont pas les infos qui manquent sur la blogosphère, mais je n’arrivais pas à trouver le temps de compiler toutes ces infos pour m’y mettre sérieusement.

Et puis j’ai commencé à capter les publications Facebook d’une de mes connaissances, maman entrepreneuse, conseillère en huiles essentielles. Elle avait déjà posté avant à ce sujet, mais visiblement c’est à ce moment-là que j’ai commencé à y être réceptive, allez savoir pourquoi !!

Et donc, j’ai commencé à lui poser des questions, et ses réponses me rassuraient vachement. Je ne me sentais plus seule ! Un gros pas en avant ! J’ai décidé de lui acheter le kit principal, composé de 12 huiles essentielles, un diffuseur, et quelques éléments supplémentaires (un roll-on et des mini-flacons) : 170 € au lieu de 385 €, l’affaire du siècle, non ?! Acheter ce kit me donnait accès à son site d’astuces, mais surtout au groupe Facebook de ses clientes, avec la possibilité de poser toutes mes questions d’utilisation et de précautions de mes huiles !! LE PIED !

Kit de démarrage huiles essentielles Young Living
Le kit découverte de Young Living

Très rapidement j’ai commencé à m’amuser. Une ambiance un peu tendue avec les enfants ? 4 à 8 gouttes de ceci et de cela dans le diffuseur et hop, tout le monde commence à se détendre  et à s’écouter ! Problèmes de concentration de numéro 2 : une goutte d’huile sur un mouchoir en papier glissé dans la poche du pantalon et hop, un doudou tout rassuré en partant à l’école ! Un nez bouché ? Un mal de ventre ? Un mal de tête ? Une crise d’angoisse ? Toujours une réponse naturelle. Résultat : en 1 mois et demi, je n’ai sorti qu’un médicament chimique de mon armoire en pharmacie, un sirop pour la toux sèche, parce que je n’avais plus de miel pour diluer correctement ma goutte d’huile à ingérer ^^ Et pourtant, pas mal de microbes ont tenté de s’installer dans la maison : rhumes, gastro, et compagnie !! Mais nous leur avons fait face sans problème : nos maux ont été soulagés, et rapidement !!!

Bref, vous l’avez compris : je suis totalement conquise !

Huiles essentielles Young Living (13)

Tellement que j’ai pris une grande décision : en faire mon nouveau métier ! Je suis tellement contente d’avoir réussi à amorcer ce changement de vie, et ce changement me plaît tant, que je veux en parler partout, en faire profiter tout le monde !!

Pour cela, j’ai décidé de faire confiance à cette marque pour laquelle j’étais déjà cliente : YOUNG LIVING. Je suis de plus en plus parano sur les compositions de ce que j’utilise (alimentairement et cosmétiquement, donc encore plus quand s’agit de me soigner !!!). Savoir que cette société contrôle la production de ses huiles essentielles de la graine qu’ils vont planter pour cultiver biologiquement les plantes destinées à être distillées (dans chacune de leurs 13 fermes réparties dans le monde), au scellage des flacons vendus sur tous les continents, me rassure totalement.

L’avantage de ce contrôle total : ces huiles sont ultra pures et non diluées. Leur concentration est telle que 4 à 8 gouttes sont suffisantes pour 4 heures de diffusion (là où la plupart des huiles en vente en pharmacie ou sur Internet en nécessitent plusieurs dizaines !!!!!). Le flacon est donc plus cher que ce qu’on trouve sur les sites « naturels » habituels, mais il dure bieeeeen plus longtemps !!!

Huiles essentielles Young Living (11)
Seed to seal, l’engagement Young Living

 

Je suis donc là pour vous si vous souhaitez changer votre mode de vie mais que vous ne savez pas trop comment vous y prendre : vous n’êtes plus seul.e.s !!! L’utilisation des huiles elles-mêmes, la marque Young Living, les produits dérivés (entretien de la maison, cosmétique, remise en forme, compléments alimentaires) : un monde nouveau et exaltant s’offre à vous !

Pour cela, que vous soyez déjà cliente ou non, j’ouvre dès à présent un groupe Facebook, qui nous permettra de communiquer toutes ensemble de façon plus fluide et cordiale que sur une simple page (que l’algorithme Facebook tuera de toute façon) ou que des commentaires de blog ! Ce groupe : Changer de vie avec les huiles essentielles ! Quel programme enthousiasmant, n’est-ce pas ? Si vous avez envie de faire partie de mon aventure, vous n’avez qu’à faire une demande d’ajout, remplir le petit questionnaire d’entrée (pour que je puisse mieux vous connaître et mieux vous conseiller) et… BIENVENUE A VOUS !!!

Huiles essentielles Young Living (16)

A bientôt donc <3

Alexandrine

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *