Grand Est,  Les boutiques

Ambiance so sweet chez Sostrene Grene

Jeudi soir, j’ai été invitée avec quelques autres blogueuses à venir découvrir en avant-première la nouvelle collection de la marque Sostrene Grene (danoise), dans sa boutique de Metz. J’avais déjà entendu parler de cette marque, aperçu le style général des produits qu’elle propose, j’ai donc eu la curiosité d’aller y faire un petit tour.

 

Nous avons été accueillies au bout du tapis rouge (oui s’il-vous-plaît ^^ ) par Cindy, qui fut une très bonne hôte et une guide fort sympathique.

Au détour des allées, vous passez des tons doux aux tons vifs, des pastels marbrés aux aplats de couleurs. On s’ennuie jamais : la promenade est très agréable, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux ! Les boîtes, particulièrement, m’ont tapé dans l’œil : de toutes les formes, de toutes les tailles, de tous les motifs… ce n’est pas l’inspiration qui manquait !!

Sostrene Grene Metz
Sostrene Grene Metz
Sostrene Grene Metz
Sostrene Grene Metz

Vous pouvez redécorer toutes les zones de votre maison (cuisine, salle de bains, séjour, chambre des parents mais aussi de bébé), ou vous laisser tenter par l’équipement de loisirs créatifs, bien fourni : scrapbooking, aquarelle, peinture, laine, et autres DIY.

 

D’ailleurs, la boutique propose les samedis des ateliers faciles et rapides, pour inspirer les clients, et prouver qu’avec quelques bricoles (dénichées dans la boutique, bien sûr ^^), on peut obtenir un très joli résultat ! Nous avons d’ailleurs eu droit à une démo, un grand merci à Mathilde d’ailleurs.

Sostrene Grene Metz
Sostrene Grene Metz

Ici vous pouvez voir les œuvres en cours de Caroline (Les lubies de Caroline) et Sarah (Soulier vert) ! Il s’agit d’un photophore, simple mais très mignon ! Vous pouvez voir le résultat avec celui de Dorothée (Le journal de Mlle M) sur son Instagram (ici).

 

Enfin, la boutique est également équipé d’un rayon épicerie : confitures, confiseries et autres douceurs. Nous avons eu droit à une dégustation de thé ! J’ai choisi celui au Bailey’s (que voulez-vous, on ne se refait pas !!) : le goût de la liqueur n’est pas très prononcé, mais du coup il est tout à fait appréciable par les personnes qui seraient réticente à l’idée de goûter un thé à base de liqueur. Les autres thés, en vrac, sentaient divinement bon, particulièrement celui à la mangue !!!!

Bien sûr, le thé était servi dans un verre en carton proposé à la vente : tout un rayon vous permet d’organiser une fête et de décorer votre table (un des rayons qui m’a le plus attirée, mais je ne suis pas douée pour organiser les fêtes ^^ ).

 

A la fin de notre petit tour (enfin plutôt de nos nombreux tours !!!), Cindy nous a proposé des rafraîchissements avant de reprendre la route. Elle avait mis les petits plats dans les grands, n’est-ce pas ? <3

 

Un petit détail que je n’ai pas encore abordé : les prix !! J’ai été très étonnée : ils sont TRÈS abordables !!! Je n’ai pas craqué parce qu’avec la rentrée des enfants les finances ne sont pas au top, et que je n’avais BESOIN de rien (oui, je suis en fille raisonnable la plupart du temps ^^ ). Mais je vous mets au défi de ressortir de la boutique sans rien acheter 😉

 


J’ai maintenant particulièrement hâte de découvrir la collection de Noël, qui, paraît-il, vaut vraiment le coup d’œil !!!

A bientôt donc 😉

Alexandrine

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *